samedi 15 décembre 2007

C'est quand les vacances ?

Voilà...

Voilà, c'est avec ce titre, qui reprend les blagues les plus éculées (j'ai bien dit éculées) sur l'enseignement que j'entame ce blog qui, je l'espère, tiendra un peu plus longtemps que les précédents. A la vérité, je suis plutôt optimiste : je sais où je vais avec celui-là. Le principe est bête comme chou : tenir le journal, le compte des expériences professionnelles de cette année, et peut-être au-delà.

Professionnelles ? Ah oui, il serait peut-être nécessaire, afin de ne pas vous faire perdre votre temps, cher public, que je vous précise où vous vous êtes ici égaré. J'ai donc le plaisir de vous souhaiter la bienvenue dans l'antre d'un représentant de l'éducation nationale. A la suite de diverses pérégrinations, que je vous épargnerais pour l'instant, j'ai intégré, depuis septembre dernier, les rangs du corps enseignant, dans le domaine des lettres (le français, quoi !). Après les premiers moments passer à patouiller, il m'est venue une drôle d'impression. Le genre de celle qui, je suppose, pousse la plupart des bloggeurs à blogger : celle de vivre, jour après jour, quelque chose qu'il serait dommage de confiner aux quatre murs éclairés aux néons de mon petit collège.

Des mots, des visages, des emmerdes... Bref, juste la vie d'un prof, d'élèves (que la magie des mots floutera beaucoup plus sûrement que la retouche numérique des caméras)... Un de ces milliers de théâtres du quotidien, sous vos yeux, mesdames et messieurs.

Aucun commentaire: